DUVETS POUR PERSONNES ALLERGIQUES

Les personnes réagissant aux acariens domestiques de manière allergique ne sauraient se passer de duvets et d’oreillers remplis de flocons de duvet et de plumes. Des études actuelles en attestent.

Les duvets et les oreillers remplis de flocons de duvet et de plumes ne servent ni d’habitat ni de source d’alimentation aux acariens domestiques, c’est ce qui ressort d’une étude de la Neue Universität de Kiel. Celle-ci réfute ainsi une ancienne idée reçue, selon laquelle ce genre de literie ne conviendrait pas aux personnes allergiques.

Comme le montre l‘étude, c’est l’inverse qui est vrai: Il a été constaté que les enfants dormant sous un duvet rempli de flocons de duvet souffrent plus rarement d’une allergie aux acariens domestiques et que les enfants déjà atteints d’une allergie sont moins affectés par de graves problèmes respiratoires. De la literie remplie de flocons de duvet et plumes est donc recommandée de nos jours aux personnes allergiques aux acariens domestiques sur la base de ces connaissances.

Les duvets remplis de flocons de duvet portant le label de qualité « Swiss Guaranty VSB » font usage de tissus qui forment une barrière infranchissable pour les acariens. Le garnissage est exempt d’acarien, de germe et de bactérie du fait de son séchage à plus de 100 °C.

 

Recherche d’un distributeur

Même les personnes allergiques aux acariens domestiques ne doivent pas renoncer par conséquent aux bienfaits des duvets et des oreillers remplis de flocons de duvet et plumes. Il est conseillé aux personnes allergiques aux acariens domestiques de privilégier la literie garnie de flocons de duvet et de plumes lavable et de la laver régulièrement.

En tant que personnes allergiques, demandez des duvets et des oreillers présentant le label de qualité VSB dans votre magasin spécialisé ! Vous trouvez ici un commerçant près de chez vous.

Avez-vous encore des questions sur la literie destinée aux personnes allergiques ? N’hésitez pas à nous contacter !