Swiss Guaranty VSB

Transparence et sécurité grâce au label de qualité

Qu’est-ce qui fait la différence entre les divers types de duvets et oreillers? Que devez-vous choisir de préférence?

La décision n’est pas facile, car la qualité du contenu est en fait cachée dans l’enveloppe de tissu. Elle n’est pas directement visible et palpable. Pourtant: du contenu du duvet dépend le climat de lit, onc votre confort de sommeil et de bien-être.

C’est pourquoi l’Association suisse des manufactures de literie (VSB) a créé le label de qualité «Swiss Guaranty VSB».

Les deux avantages majeurs: la sécurité dans le choix de votre duvet ou oreiller et la transparence sur les propriétés «cachées» du contenu.

Les duvets et oreillers, pourvus d’un label numéroté  «Swiss Guaranty VSB» et d’un livret de garantie, remplissent les conditions suivantes:

  • Nature pure. Contenu  constitué uniquement de flocons de duvet et de plumes purement naturels en provenance d’oie et de canard.
  • Animaux respectés. Pas de plumaison à vif. Le duvet et les plumes sont prélevés uniquement sur les animaux morts.
  • Hygiène rigoureuse. Le duvet et les plumes sont nettoyés conformément à des prescriptions sévères, puis séchés à plus de 100° C pour éliminer tout germe.
  • Protection contre les acariens. Le tissu de l’enveloppe des duvets et des oreillers est tissé très serré pour empêcher toute pénétration d’acariens.
  • Ménagement de l’environnement. Le duvet et les plumes sont lavés avec des détergents biodégradables.
  • Recyclage. Les manufactures récupèrent en collaboration avec Texaid les duvets et oreillers usagés pour les remettre dans le cycle naturel par le processus du compostage.
  • Produit suisse. Les duvets et les oreillers sont confectionnés en Suisse ou au Liechtenstein.
  • Transparence. Toutes les déclarations de marchandises relatives au contenu en duvet et en plumes sont conformes aux sévères normes suisses  (plus sévères que les normes européennes.
  • Sécurité. Le fabricant garantit une qualité irréprochable pendant deux ans en rapport avec une utilisation respectant les conseils d’entretien.
  • Protection du consommateur. Si une divergence d’interprétation relative à la qualité promise ou préconisée intervient entre l’acquéreur/utilisateur et le fabricant, la VSB met volontiers son Office de conciliation à disposition.
Questions fréquentes et réponses

Questions fréquentes et réponses

Vous trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes posées sur les duvets et oreillers.

plus