Allergiques

Est-ce que les duvets et les oreillers recèlent des foyers d’acariens et doivent-ils être évités par les allergiques?

Un vieux préjugé est contredit sans ambiguïté par des études scientifiques, qui démontrent en effet qu’un duvet ou un oreiller rempli de flocons de duvet et de plumes est un milieu nettement défavorable à la vie des acariens domestiques. Par ailleurs, une étude amène à constater que des enfants qui dormaient sous un duvet rempli de flocons de duvet souffraient plus rarement d’allergies aux acariens domestiques et que des enfants déjà affectés d’une allergie y rencontraient des problèmes respiratoires nettement atténués. Sur la base de ces résultats, les duvets et oreillers remplis de flocons de duvet et de plumes sont à l’heure actuelle recommandés aux acariophobes.

Le tissu des duvets de flocons de duvet et des oreillers de plumes portant le label «Swiss Guaranty VSB» forme une barrière infranchissable pour les acariens. De plus, sous l’effet du séchage des flocons de duvet à 100° C, tous les microorganismes sont détruits (acariens, moisissures et bactéries).

Par conséquent, les personnes sujettes à des allergies dues aux acariens domestiques n’ont pas de souci à se faire et elles ne devraient en aucune façon se priver des avantages des duvets et oreillers garnis de flocons de duvet et de plumes.

Les personnes qui souffrent d’allergie ou d’asthme n’ont donc pas à renoncer au confort de sommeil naturel qu’offrent les flocons de duvet et les plumes.